BIOGRAPHIE

Mélomane depuis toujours, la pratique musicale n'entre réellement dans ma vie, par une surprise totalement improbable, qu'en fin d'adolescence. 
Cela se produit avec la rencontre, coup de foudre, des percussions ethniques, notamment le djembé et la darbouka.
Ce qui n'est, au début, qu'un jeu va devenir Passion et prendre de plus en plus de place.
En parallèle, à la vingtaine, j'entreprends des études en soins infirmiers.
Reconnu par mes formateurs et collègues comme percussionniste autodidacte, on m'invite et encourage à utiliser la musique dès ma formation lors de différents stages en milieu hospitalier...
Diplôme obtenu, je ne cesserai jamais d'utiliser la musique, sous diverses formes, à l'hôpital .
La pratique évolue au gré de mon cheminement personnel de musicien qui prend beaucoup de plaisir à explorer spontanément les rythmes du monde et qui régulièrement suit des formations au gré de mes envies et projets.
Une révolution s'opère dans mon univers quand j'ai l’opportunité d'acquérir un Hang (PANArt) en 2013, après en avoir rêvé durant plus de dix ans...La rencontre magique avec les créateurs dans leur atelier de Berne me fait entrer de plain-pied dans l'univers du Handpan et l'ébullition d'une communauté à la croissance exponentielle.
Impliqué dans moult événements associatifs et près de 20 ans de bénévolat au compteur, je me professionnalise, en qualité d'artiste, en 2014 suite à la proposition de programmation  d'un spectacle mêlant percussions et jonglerie (une autre de mes passions...) que j'ai écrit et interprété avec une troupe d'amis.
Depuis, je joue essentiellement du Handpan... avec plaisir dans presque toutes les conditions: de la jauge intimiste du concert très privé jusqu'aux scènes de festivals, en passant par des siestes musicales en crèches ou des promenades artistiques... mais sans délaisser les autres instruments que j'affectionne et participe à divers projets (Flamenco, Folk Rock, accompagnement de spectacle vivant...)... ni même le bénévolat même si je n'accepte plus que d'en faire que lors d'événement qui me tiennent à cœur, pour de nobles causes, que je sélectionne avec attention... 
Au Plaisir !!!
En plus d'être disposé à jouer mon répertoire là où l'écoute peut être envisagée et sous de multiples formules à convenir ensemble... aussi bien pour des particuliers (artiste indépendant pouvant établir des factures) que les professionnels du spectacle (enregistré au GUSO)...
Je donne des cours d'initiation-découverte, uniquement en individuel et sur rendez-vous, de percussions et de jonglerie.

© 2020 par Paga. Créé avec Wix.com