Rechercher
  • elpaga3

Le chemin d'Issa... (Part 4)

Dernière mise à jour : 13 déc. 2020

GRAND JEU BONUS: L'erreur Philosophique !!!


Hé, hé, Hé... Bienvenu(e) à toi, cher(e) lecteur(rice) du Chemin d'Issa.


Merci à toi de nous avoir accompagnés dans cette tranche de vie, cette quête.

Tout au long de ce voyage, tu as peut-être remarqué deux détails superflus, deux pincées de trop de l'un de nos ingrédients, presque imperceptibles dans l'ensemble (d'ailleurs, nous avons hâte de recueillir tes sentiments après ce périple?).


Le jeu consiste à trouver ces deux éléments. Quoi, je suis trop vague ?


D'accord, je vais te donner des indices sur les deux intrus:


-Le premier est l'élément de base d'un mot. La présence de celui-ci, discrète, irrite l'œil. Elle crée un désaccord.


-Le second est l'élément de base d'une phrase. La présence de celui-ci, plus visible, froisse l'oreille. Elle perturbe le rythme et gène la compréhension.


Que faire de le savoir qu'en tu les auras trouvés ? Et bien, corrige les très soigneusement.

Tu as le droit de t'approprier l'histoire, tu as le droit d'en retenir les éléments qui te marquent le plus et tu as le droit de la transformer tant que tu veux si tu souhaites la transmettre, la faire vivre, alors gardes-en le meilleur...


Encore un indice:

-l'affaire peut être jouée en un petit trait, deux parenthèses et un point d'interrogation.


Moralité:

Peu importe ce que l'on peut penser d'un parcours jusqu'à un point donné, quand bien même il nous enchante, n'hésitons pas à le rendre plus beau, plus harmonieux, plus serein.

Parfois, il s'agit de savoir tirer un trait, même sur un détail anecdotique de notre histoire... il n'y a rien d'insignifiant, chaque particule a son importance et son influence.

Il ne faut pas hésiter, parfois, à mettre un bout de notre histoire entre parenthèses et interroger l'autre, le monde et soi-même...


Merci à toi, et essaye de relire avec la correction... ben oui, ne me crois pas sur écrit ! Fais l'expérience pour vérifier si tu perçois une différence et comment tu en apprécies les effets ?





80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout